L'été, la saison parfaite pour s’impliquer dans sa croissance personnelle

L'été est souvent synonyme de liberté, de temps, de vacances et de détente. C'est un moment où l'on a envie de ralentir, de s'offrir de petits plaisirs et de partager des moments festifs avec ceux qu'on aime. Cette saison est associée à la bonne humeur et à l'énergie positive.

C'est une période où la motivation et l'énergie et la bonne humeur sont au rendez-vous, ce qui facilite un regard plus optimiste sur les enjeux avec lesquels nous composons.

Savais-tu que les journées ensoleillées de l'été sont un booster naturel énergétique pour l'être humain ?

Quel bel état d'esprit pour s'engager dans un processus de croissance personnelle !

Profiter de cette énergie permet de s'engager dans son processus avec l'enthousiasme qui favorise l'implication active.

Dans une démarche de croissance personnelle, accompagnée ou non, il est important de se libérer de l'espace-temps pour se centrer sur soi. Ces moments de tête-à-tête avec soi-même sont utiles pour se connaître, s'aimer mieux, s'introspecter et prendre des moments de recul. Grâce aux vacances, aux jours fériés et aux horaires allégés, il est plus facile de s'offrir du temps pour soi.

D'ailleurs, pour optimiser ces moments avec toi-même, je te suggère de te procurer un cahier dans lequel tu pourras noter tes réflexions, tes désirs, objectifs et tes prises de conscience. Le journaling étant une excellente méthode pour concrétiser la démarche de croissance personnelle.

Pour plusieurs, l'envie de se connecter avec la nature est plus présente en période de beau temps. Une magnifique occasion d'être en connexion avec soi tout en faisant de l'activité physique et en découvrant des paysages magnifiques.

En ce qui me concerne, la randonnée est un moment privilégié de contact à la fois avec la nature qui m'entoure et avec mon univers intérieur. Les moments de solitude en forêt sont chaque fois des périodes d'apaisement et de connexion pour moi. C'est souvent dans ces contextes que je fais des prises de conscience nécessaires à mon évolution personnelle.

L'été pour t'engager concrètement dans ton processus de croissance personnelle et choisir d'être accompagné est un excellent choix. Il te permettra de mettre en action les exercices proposés par ton accompagnateur.

Toutes les saisons ont un petit quelque chose de magique. Ce qui caractérise la saison estivale à mes yeux, c'est cette perception de liberté d'être et du monde de possibles qui s'offre à qui veut saisir les opportunités.

Pourquoi ne pas profiter de l'effervescence qu'elle provoque en nous pour t'engager pour notre bien-être et saisir cette occasion pour s'épanouir?

Précédent
Précédent

Se Libérer de la pression inutile : Retrouver l'équilibre dans sonparcours de croissance personnelle

Suivant
Suivant

Psychologue ou coach en développement personnel : quelle différence et comment choisir ?